Iwona LICHNOWSKA
Praticienne ICV

Tél : 07 68 12 03 88  -  Mél  -    Site Web - Facebook

 

  • L'ICV permet de laisser derrière soi un passé douloureux

Créé en début des années 2000, l'intégration du Cycle de la Vie (ou Lifespan Integration en anglais) est une méthode de thérapie qui repose sur les découvertes récentes en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement. Cette méthode utilise la plasticité neuronale et la capacité du système corps-esprit à se guérir lui-même.

L’ICV permet de comprendre comment le passé affecte le présent. La “digestion” des émotions du passé en connectant les réseaux neuronaux les uns aux autres (intégration neuronale) facilite un soulagement souvent rapide tant sur le plan psychique que physiologique.

  • Pour qui ?

Il existe différents protocoles qui permettent de traiter différentes problématiques. Un protocole précis est établi par le praticien en ICV, en fonction des besoins spécifiques du patient. Il existe des protocoles spécifiques pour les enfants et les ados.

Indications : troubles anxieux - dépression - traumatismes - troubles du comportement alimentaire - carences affectives, troubles de l’attachement - addictions ...

  • Quelle est la différence avec une psychothérapie traditionnelle ?

L'ICV est une pratique douce qui s’adapte au rythme du patient et qui s’ajuste à son état émotionnel. Il n’est pas nécessaire de reparler de l’événement traumatisant et de se replonger dans les souvenirs douloureux.

Pour plus d’informations : 

. www.aficv.com (site de l’association francophone d’ICV)
. www.lifespanintegration.com
. https://integrationcyclevie.com
. https://integrationcyclevie.com/quest-ce-que-licv/une-therapie-icv/

  • Durée de la séance : 1 heure.
  • Localisation : 32 bis avenue de la forêt, 33740 ARES